» Une aventure unique dans ma carrière de directrice artistique : me voir confier la réalisation complète d’un ouvrage de loisir créatif. Et ainsi avoir la chance inouïe de pouvoir combiner mon métier et mon désir de fabriquer de mes mains. « 

Sophie

Couleurs et teintures végétales
aux éditions La Plage

160 pages pour découvrir
la teinture naturelle

Genèse

Attachée au fait-main, aux savoir-faire, à la matière, et curieuse des pouvoirs si nombreux qu’offrent la nature, j’expérimente la teinture naturelle depuis quelques années.


C’est dans ce contexte que Les éditions La Plage repère mon travail sur Instagram et me propose en 2021 la réalisation d’un ouvrage technique et créatif pour offrir au grand public une nouvelle approche.

Découvrir que l’on peut teindre le tissu avec de la rhubarbe, des oignons, des glands, des fleurs … voilà le principe de ce livre.

160 pages pour rencontrer la teinture végétale, une première partie historique et technique, puis une seconde, plus créative avec 15 tutos détaillés et photographiés.

Synopsis

une mission
multiple

Alors que j’opère un virage professionnel vers plus de production manuelle au sein de ma petite entreprise, ce projet se présente à moi.

Dans ce livre, j’expérimente la teinture, j’imagine et dessine les projets créatifs, j’écris, je photographie et enfin je mets en page l’ensemble du livre.

Teinturière Créatrice Rédactrice Photographe Illustratrice Graphiste


acheter le livre ?

Le livre est disponible dans toutes les librairies françaises et francophones, dans les merceries et les magasins de loisirs créatifs (Cultura…). Si vous ne le trouvez pas dans votre librairie préféré, demandez à votre libraire de le commande. Enfin vous pouvez également le commander en ligne chez l’éditeur, avec le lien ci-dessous.

Suivre l'aventure sur Instagram

Concevoir un livre de A à Z, découvrir les étapes

BIENTÔT EN LIGNE