La Grandière

2023 Naming & identité La sapinière, c’est une histoire de famille, Jean-Paul, exploitant historique, Corinne sa fille qui le rejoint et Ayremic, le gendre qui arrive à son tour avec de nouvelles idées dans l’air du temps. Après trente années, l’exploitation prend un nouveau tournant, une taille raisonnée des arbres, des moutons pour patûrer et […]

Pensée sauvage

2023 Pensée Sauvage sʼattache à participer au rayonnement de lʼarchitecture écologique. Cʼest dans cet esprit, que lʼidentité, à lʼécriture manuscrite et poétique sʼinscrit. Un mouvement joyeux, dynamique, tourné vers lʼavenir, dessiné en un seul trait exprimant le lien entre éléments de la Nature : végétal, animal et humain.

Church

2023 Church, pub irlandais à Rennes consulte l’agence pour la création de son identité, qui se veut décalé, détournant les codes de la médaille miraculeuse. Une apparition ovale, un traité type gravure pour cette ambiance rustique et décalé.

SuperBazar

L’ALEC souhaite animer un nouveau stand sur les places de marché afin de sensibiliser le public sur notre empreinte carbone et nos dépenses énergétiques de manière ludique. Un concept de supérette rétro, faisant référence à l’époque du tout disponible et tout plastique est alors proposé. Le stand reproduit un étal de marché avec table, tonnelle et cagettes, dans une esthétique pop et coloré.
Le concept est poussé au détail près, blouse des animateurs, affichage, prix, tampon et bons de réduction.

Rues vivantes 2022

3ème édition des Rues vivantes, bel évenement rennais devenu incontournable en septembre. Réalisation de l’identité et déclinaison des supports.

La Grande Braderie de Rennes

Malgré une collaboration qui dure avec le Carré Rennais, la crise sanitaire avait empêché l’organisation de ce bel événement, la Grande Braderie de Rennes, une année 2022 qui nous a permis de travailler sur une identité graphique pop et marquée, avec l’ensemble de ses déclinaisons de supports (flyer, affiche, écran numérique, arrière de bus, abri-bus, stickers, bannière, bâche …)

O+P, charte graphique

Logotype rennes création

Les architectes de l’agence rennaise O+P souhaitent marquer leur dix ans avec une refonte d’identité. Un logotype pour asseoir ces deux lettres O & P en les reliant de manière plus forte, et trois nouvelles couleurs pour une esthétique contemporaine.

La lucarne

Trois journalistes. Un collectif. Des médias.
Pour nous apprendre à les décrypter, les créer, les observer …
A Rennes, en milieu scolaire, hospitalier, dans les missions locales ou dans un cadre professionnel, le regard tourné vers les possibles, elles co-inventent avec leur public des médias, source d’émancipation pour chacun. Ateliers courts, projets longs, jeux interactifs.

PRO6PAC

Le PRO6PAC « Projet d’appui au CIESPAC » est un projet international mis en œuvre par l’EHESP et financé par l’Agence française de développement (AFD) qui vise à renforcer un centre de formation en santé publique situé à Brazzaville au Congo, le CIESPAC. L’EHESP me confie l’identité visuelle du projet pour lui donner de la force, et accentuer sa notoriété sur le territoire africain.

Rues Vivantes 2020

Conception et graphisme de l’évenement Rues Vivantes dans les rues de Rennes en septembre. Déclinaison du programme, des affiches, des réseaux sociaux et de la campagne d’affichage.

Bar Spirits

François Badel me confie la création de l’identité de son nouveau projet autour de la création de cocktails.

Mini-vidéos

Confidences pour confinement. Concept proposé au Carré rennais pendant le confinement avec Marie Bé. Avec mini interview des commercants.

Papeterie Bahon Rault

Bahon Rault carte de visite

Création de l’identité et de la signalétique intérieure et extérieure pour la papeterie Bahon Rault Le Failler à Rennes.

Mercerie nantaise

Création de la charte graphique des Embobineuses, mercerie éthique à Nantes

Cocktailier

Création de charte graphique et supports de communication